Bourses Histoire de l’énergie 2015-2016
Depuis 2001, le Comité d’histoire de l’électricité a pour mission de conduire et de susciter des recherches scientifiques, d’étudier et de valoriser le patrimoine matériel et immatériel, de partager et de communiquer les savoirs sur l’histoire de l’électricité. En 2013, le Comité a élargi son champ d’intervention pour devenir le Comité d’histoire de l’électricité et de l’énergie. Il poursuit ses actions de soutien dans le domaine de l’histoire et du patrimoine de l’électricité et de l’énergie et contribue à sa diffusion auprès de tous les publics.
Le Comité d’histoire de l’électricité et de l’énergie soutient les travaux d’étudiants en sciences humaines sur l’électricité et l’énergie à travers un programme sélectif de bourses d’études annuelles comprises entre 1500 et 3000 euros. Cette année, les bourses seront décernées en hommage à François Caron (1931-2014).
Les sujets acceptés devront porter, au moins partiellement, sur l’histoire de l’électricité, ou plus généralement de l’énergie, en France, en Europe ou ailleurs dans le monde (mais avec une approche croisée ou comparée avec l’Europe dans ce dernier cas). Le versement des sommes est soumis au respect d’une convention d’études signée dès l’obtention de la bourse.
Les dossiers doivent être envoyés par voie électronique le samedi 15 novembre 2015 au plus tard à l’adresse suivante :
Mél : comite.histoire.electricite@gmail.com
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
europeflux (31 août 2015). Bourses Histoire de l’énergie 2015-2016. L'Europe des flux. Consulté le 9 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/old2
