Séminaire « Histoire des Sciences, Histoire de l’Innovation» 26 novembre: Christophe Lejeune

La prochaine séance du séminaire « Histoire des Sciences, Histoire de l’Innovation» aura lieu mardi 26 novembre 17h30-19h30.

Dans le cadre du sous-thème ‘communication’ du séminaire, Christophe Lejeune de l’université de Liège fera interviendra sur le thème « Locomotives à vapeur, communautés virtuelles et classification décimale universelle. Propos sur l’échantillonnage en recherche qualitative »

Résumé : La logique de la découverte en recherche qualitative est souvent mal comprise, y compris par certains de ses praticiens. Les débats autour de l’échantillonnage, de la représentativité et des études de cas, en particulier, entretiennent une profonde incompréhension entre les chercheurs. En partant de l’histoire de ses propres terrains, Christophe Lejeune illustre comment l’histoire et l’ethnographie se complètent pour relier la documentation, les logiciels libres et le tourisme ferroviaire.

Le séminaire aura lieu comme toujours  à l’ISCC:  20 rue Berbier du Mets, 75013 Paris.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.