« Les lundis numériques de l’INHA « Des nouvelles d’Europeana ».

Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine séance du cycle « Les lundis numériques de l’INHA « Des nouvelles d’Europeana ».
Lundi 11 décembre 2017 – 18h-19h30
Galerie Colbert, salle Giorgio Vasari

Institut national d’histoire de l’art
2, rue Vivienne ou 6 rue des Petits Champs
75002 Paris

entrée libre

__________________________

 

L’INHA effectue depuis plusieurs années une veille active dans le domaine des humanités numériques avec un accent porté sur ce qui touche au domaine visuel. De nombreux contacts et échanges sont régulièrement établis entre les différentes composantes de l’établissement et diverses équipes sur des problématiques et des projets concernant les enjeux, les représentations, les aspects techniques ou les questions juridiques liées à l’histoire de l’art et à l’image.

Description de la séance

Depuis fin 2008, Europeana agrège sur une plateforme unique le contenu des bibliothèques numériques de la plupart des grandes institutions culturelles européennes, bibliothèques, musées, services d’archives et archives audiovisuelles. Au delà de l’infrastructure technique, il s’agit de faciliter l’accès à ce patrimoine et de développer une gamme d’outils et de services susceptibles d’en encourager une réutilisation créative. L’INHA, qui participe à cette entreprise, a invité Douglas McCarthy, en charge des collections Europeana Art & Europeana Photography, à nous en présenter les récents développements et les défis auxquels Europeana est confronté, qui concernent tous les acteurs de ce domaine en constante évolution.

Exceptionnellement la séance aura lieu en anglais.

Intervenant

  • Douglas McCarthy (Collections Manager, Europeana Art & Europeana Photography)
En espérant vous y voir nombreux,
Cordialement

Gisèle Pinto
Assistante de communication
Service de la communication
+ 33 (0)1 47 03 85 80
Suivez l’INHA sur Facebook/ Twitter / Instagram

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.