Journée de l’étudiant dans les archives de la Défense
JOURNÉE DE l’ÉTUDIANT
DANS LES ARCHIVES DE LA DÉFENSE
Mardi 3 octobre 2017
Château de Vincennes
Le Service historique de la Défense (SHD) et l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD) organisent une journée d’information au profit des étudiants qui aura lieu au château de Vincennes (94) le 3 octobre 2017 de 9h30 à 17h00.
La matinée sera consacrée à la présentation des services et des modalités pratiques d’accès aux fonds et collections. Des présentations thématiques d’aide à la recherche seront proposées dans l’après-midi selon le programme suivant :
Faire l’histoire de la photographie aux armées
Faire l’histoire de l’institution
Faire l’histoire de la sécurité intérieure
Faire de l’histoire socio-culturelle : l’exemple de la formation
Faire l’histoire du cinéma aux armées
Faire de l’histoire des savoirs et des techniques
Faire l’histoire d’une opération militaire
Faire de l’histoire sociale : biographie/prosopographie
Modalités pratiques :
Entrée libre dans la limite des places disponibles avec inscription avant le 29 septembre 2017 à l’adresse suivante : maryvonne.cattoni@intradef.gouv.fr en précisant le nom, le prénom, le niveau d’étude, l’université de rattachement et l’intitulé de la formation.
Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée du château de Vincennes
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
europeflux (25 septembre 2017). Journée de l’étudiant dans les archives de la Défense. L'Europe des flux. Consulté le 9 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oljb
