Nouvelle bibliothèque numérique patrimoniale de l’École des Ponts ParisTech

journaux-de-mission

http://patrimoine.enpc.fr/

Près de 700 documents sont consultables en ligne.

 

 

La Bibliothèque numérique patrimoniale repose sur la solution open source Omeka, tout comme la première du genre, la bibliothèque des phares, site de référence sur le patrimoine des phares développé par l’École en 2013.

 

Une partie du fonds ancien et des archives historiques de l’École nationale des ponts et chaussées est désormais accessible au plus grand nombre grâce à la Bibliothèque numérique patrimoniale. S’adressant également à un public de spécialistes, elle propose des outils et des instruments de recherche sous forme de tables des matières ou d’index détaillés.
Des expositions virtuelles rédigées par des chercheurs viendront progressivement enrichir la Bibliothèque numérique patrimoniale. Elles apporteront l’éclairage d’un expert, spécialiste du domaine, sur des textes ou des corpus de textes conservés à l’École.

Enfin, la Bibliothèque numérique patrimoniale proposera de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de télécharger des documents au format PDF ou encore de bénéficier d’un service de numérisation à la demande.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *