Prix de thèse SFHST 2017 : appel à candidatures

En 2017, le Prix de thèse de la Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques (SFHST) sera décerné à la meilleure thèse soutenue en histoire des sciences et des techniques entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016. Il sera doté d’un montant de 1000 €.

Afin de permettre une participation la plus large possible, la SFHST a décidé de prolonger le délai de candidature jusqu’au 31 juillet 2017.

Les candidats désireux de concourir doivent envoyer à l’adresse suivante prixdethesesfhst2017@gmail.com :

  • un CV contenant au plus deux pages ;

  • leur rapport de thèse ;

  • une partie significative de leur thèse à leur convenance mais n’excédant pas 30 pages (Il est conseillé au candidat de présenter un document donnant à voir ses résultats et la méthodologie mise en œuvre dans ses travaux de doctorat plutôt que l’introduction ou la conclusion du mémoire de thèse) ;

  • une version électronique de leur thèse ;

  • ainsi que le formulaire de candidature (cf. fichier joint Formulaire_candidature_sfhst_2017) dûment complété.

Le prix sera remis solennellement lors de l’AG de la Société qui se déroulera le 25 novembre 2017, pendant les Journées Jeunes Chercheurs.

Nous en profitons pour vous rappeler qu’il est désormais possible de régler sa cotisation à la SFHST directement en ligne à l’adresse suivante : https://jepaieenligne.systempay.fr/SFHST

Très cordialement,

Le bureau du CA de la SFHST


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *